OFFRES AUX Professionnels...
Quand on est entrepreneur, bien souvent on aime les belles histoires. Et bien, tenez-vous je vais vous raconter la mienne très rapidement…
Des années que je travaille auprès de professionnels du secteur d’activités de la Nuit et de l’événementiel. C’est d’ailleurs, grâce à eux que j’ai pu enrichir plus rapidement mon expérience et devenir un Vrai Pro !
Ils sont nombreux et je vais leurs dédiés une page web de remerciements pour tout ce qu’ils m’ont apportés. Je vais pas commencer à tous les citer ici sinon vous risquiez de trouver ça long !
J’ai été longtemps salarié avant d’avoir ma propre entreprise.
Mon plus grand élan c’est avec le Mid’Star de 2009 à 2017, un super Club à Angers dans le Maine et Loire. J’avais plein de missions qui m’ont apportées toute ma polyvalence d’aujourd’hui.
J’ai commencé là-bas apprenti en alternance pour l’UCPA Ecole des DJ à Lyon.
J’ai appris à être DJ Résident, Light Jockey, Vidéo Jockey, Responsable Artistique, Développeur Web, Créateur de Contenu Digital pour les réseaux et le site web et enfin Community Manager. Oui ! La liste est impressionnante et tellement riche !
C’est ce qui m’a crédité à tisser toutes les relations professionnelles suivantes.
Merci Daniel Merheb, Directeur de cet établissement, qui m’a tant apporté pour connaitre toutes les choses essentielles dans l’entreprenariat. Une relation inqualifiable tellement qu’elle m’a propulsé dans tout.
L’UCPA Ecole des DJ n’en ai pas des moindres. J’y suis devenu formateur de ce diplôme d’état « Animateur Musical et Scénique » de Niveau III (équivalent d’un bac +2)…
Je n’oublie pas aussi mon passage de coordinateur pédagogique avant d’être formateur. J’ai appris de nouvelles compétences dans l’administratif et surtout appréhender la gestion humaine avec les élèves voulant faire pleinement ce métier.
Quand on est passionné on ne compte pas mais ça les professionnels… je ne vous apprends rien ! Il n’y a que ça pour nous permettre d’avancer car sans cette passion il y a longtemps qu’on ne serait plus là.
La crise que l’on vient de vivre nous montre davantage ceux qui veulent se battre pour ce qu’ils aiment…
Je ne savais pas vraiment ce que je voulais précisément dans mon développement artistique. Puis, j’ai compris que ce qui me passionnait par dessus tout était la relation humaine et le pouvoir de rendre les gens heureux à travers le divertissement.
J’ai commencé ma vie d’entrepreneur par faire des événements aussi bien dans des discothèques, bars ambiances, soirées privées et tous les types d’événements possibles. J’ai même eu la chance de faire de grandes scènes variant de 1000 et allant jusqu’à 15 000 personnes…
Je suis aussi devenu artiste du catalogue Club Med Monde où j’aime me rendre pour divertir les clients… J’ai eu l’opportunité de travailler à plusieurs reprises pour le Parc du Futuroscope grâce au Responsable du secteur de l’Animation du Parc.
Une super rencontre là aussi !
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Tout simplement parce qu’à l’heure d’aujourd’hui, je m’exalte dans tous les événements, des plus petits comme les plus grands.
Plus j’ai de la diversité dans les types d’événements plus mon inspiration et mes compétences artistiques s’étendent…
Pour finir, j’aime surprendre les gens en associant des styles musicaux complètement différents ce qui permet de fédérer davantage le public. Pour y parvenir, je me défi chaque année à faire les Championnats du Monde de DJ de chez Red Bull.
Pour quelles raisons ? Être Champion un Jour ?
Non, pas du tout ! Simplement pour repousser ma créativité et devenir performant pour tous les types d’événements et avoir encore plein de belles choses à partager…